Le Bourriquet c'est quoi au juste ?

En 1999 Anne-Lyse, Jean-Marcel et leurs enfants organisent dans leur jardin de l'île sur la commune de Dorénaz une superbe fête de l'âne qui a un succès retentissant

Avec l'aide de deux amicales du village, les pompiers et le club motos, Jean-Marcel remet l'ouvrage sur le métier en l'an 2000. Cette fois la fête à lieu dans tout le village de Dorénaz.

Au vu du succès de l'âne auprès du public, des amis, Jean-Marcel, Henri, Charly, Mathieu, Albin et michel se retrouvent autour d'une table et décide de créé une association qui a pour but de regrouper des propriétaires d'ânes. C'est ainsi qu'en 2001, l'association est née et qu'elle prendra le nom du Bourriquet Club.

L'association ne tarde pas à se faire connaitre dans toute la Suisse Romande et son effectif grossit d'année en année. Son appellation se complète par le sigle ARAA

"Association Romande des Amis des Ânes".

Les buts du Bourriquet Club sont de faire connaître auprès du publique les qualités de l'âne et contredire la dicton qui dit "bête comme un âne". c'est pourquoi chaque année paires à lieu à Dorénaz la fête de l'âne.

L'association c'est également donné pour mission de soutenir ses membres propriétaires d'ânes dans leurs tâches journalières avec leurs copains à longues oreilles par des conseils, sur l'élevage, les soins, ect.

Elle organise également chaque mois une randonnée dans notre beau pays.

Assez parlé, je vous laisse vous plonger dans le monde fascinant de l'âne et du Bourriquet Club

faites connaître ce site à vos amis