sortie du dimanche 7 février 2016 au bois-noir

aujourd'hui nous avons rendez-vous au Bois Noir, célèbre forêt des environs de Saint-Maurice. C'est une équipe d'environ 25 personnes qui se retrouvent dans le bois pour randonnée conduite par Nicole et Serge. Après avoir bâté nos ânes nous nous élançons sur un des nombreux sentiers qui parcourent la forêt. Le foehn nous accompagne tenant éloigné la pluie. Nous voilà à traverser le village d'Epinassey où tout semble endormi, certainement tous aux lits c'est période de carnaval....

Nous voilà en vue de la maison de la famille sur les terres de Vérolliez où nous attend Alain Barman, notre hôte du jour. Il nous donne une explication sur le monde des abeilles, monde qu'il connaît par-coeur puisqu'il est apiculteur propriétaire de 200 ruches.

Nous partageons l'apéro bien au chaud et puis viens l'heure du repas. Une magnifique soupe aux légumes agrémentée de saucisse et de fromange nous est servie. C'est avec un bon appétit que l'on partage le repas tout en discutant de tout et de rien. Après la soupe c'est au tour du dessert. De délicieux gâteaux envahissent les tables pour régaler nos papilles.

l'heure du  retour a sonné. En ouvrant la porte du local où nous sommes surprise,la pluie c'est invitée.

Mais comme l'on dit ; la pluie n'arrête pas le pèlerin. Nos habits de pluie enfilés nous repartons en direction du Bois-Noir pour retrouver nos vans.

Et voilà la journée touche à sa fin chaque charge ses bêtes et prend congé des autres heureux d'avoir partagé, une fois de plus, un grand moment d'amitié

Mille mercis à Nicole et Serge d'avoir organisé cette joyeuse journée



faites connaître ce site à vos amis